Forum du serveur Geekraft.fr

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hyrule projet 1.8 IDEES

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demestra
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 17:19

Ayant l'air que pas seulement deux personnes soit intéresser pas la nouvelle ville d'hyrule je vais les rédiger dans ce sujets et vous pourrait partager les autres avec moi et les autres intéresser pour faire le meilleur possible pour cette ville peux populaire et délaissé par la communauté( avis personnels).

Bon je suis partis sur une idée de base de 4 îlots un très grand au centre qui sera la plaque tournante de Hyrule. Après que mettre dessus j’hésite entre une grosse mairie et des jardin avec l'entrée au milieux de hyrule via un arbre. Ou alors deux belles maisons qui serviront un peu d'image à hyrule.

Ensuite a gauche et a droite via des pond. Ou il ce trouvera une maison sur chaque île mais d'un coté opposer pour pouvoir développer la ville dans des sens différents.

Après en ce qui concerne la 4 eme et même 5 eme îlots qui seront eux en hauteur et partirons en face de la mairie ou les deux maisons de l’îlot. Pourquoi en hauteur ? Je vais répondre pour les deux personnes importante de hyrule numéro 1 qui n'est d'autres que moi et kinkaku sachant qu'un 3 eme ilot sera possible si une personne s'impose ( ouah qu'elle fille furieuse et ce sens plus et veux ce sentir supérieur ). Je sentais déjà que quelqu'un pense quelque chose comme sa mais bon on vois jamais un maire ou même un élus dans une petite maison et ni avoir une maison moche pour cela que je compte refaire la même maison que j'avais déjà.

Bon après les autres idées a faire sensuite des ilots pour la culture du blé et de la canne a sucre avec un moulin dessus je penser que cela s'accorderai bien ( si quelqu'un connait exactement comment est fait un moulin de l'intérieur cela m’intéresse car je ne sais pas exactement mais connais le fonctionnement donc les composant).

Ensuite je vous demande votre avis sur ce que j'ai dit plus haut ainsi que sur quelque détail.
En quoi fera t'on les chemin planche buche gravier ? ( demie dalle de stone exclu )
Plutôt une mairie ou deux maisons ?
Qu'elle type de monté le tronc d'arbre avec un arbre assez imposant ou autre ( j’attends vos idées et votre imagination)

Ensuite les quelques règles qui seront appliquer hors celle du serveur.
- Les maisons doivent toutes respecter les même matériaux extérieur c'est a dire une base en bois de pin 3-4 cube de planche 1 cube de pin et 3-4 cube de planche et toit ( screen a venir pour exemple).
- Les arbres qui seront dans le verdure présente sont conseiller de faire artificiellement sachant que l'on pourra récolter des feuilles et évité qu'il soit moches et envahissant.

Tout ceux qui sont intéresser par la réalisation de hyrule et/ou habiter dessus me le fasse savoir merci d'avance.

Pour toute question supplémentaire veuillez la poster et ji répondrais avec plaisir.

Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 17:50

voila comme schèma de construction a respecter ( le verre remplace les planches ).

[img][/img]

Après la ville n'aura pas de role play précis a par si quelqu'un trouve une idée un peu folle d'histoire qui pourrait engendrer ceci mais autrement non car cela n'est pas mon fort de trouver des idées pour ceci.

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 18:28

Vous vous proclamer vendeur de laine en disant que c'est desn uages Smile

Là ou je passe ... Tout se casse, bizarre nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://noelshack.tk/voir/139195/Kenjinud12134.jpg
Kinkaku
Expert Geekrafien
Expert Geekrafien

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 19:29

-@ Ryuknup : Non en faite hyrule restera des îles volantes, mais sans nuage, et beaucoup plus développé (au niveau géologique des îlots surtout) que le hyrule actuelle ^^ En tout cas, pas de nuage de prévu pour l'instant, a part peut être pour l'îlot le plus haut, à voire =D

- Si vous voulez voire le type de maison qu'il y aura, je vous invite à vous rendre au hyrule qui existe déjà sur le serveur 1.7.3, via le gate, ou alors suivez la route vers fan town en sortant pas la gauche de superlande (la gauche des boutiques en venant du gate), et ce ne sont pas des bûche normale, se sont des bûche en bois sombre pour ceux qui n'aurait pas remarqué ^^".

- Pour accédé au nouveau hyrule (1.Cool, demestra a pensé à un arbre, j'aurais plutôt pensé à un pont qui relirait le en-bas et le en-haut (moi parler bien français =P), ou alors, et la viru viens pas me casser mon délire, j'suis sérieux xD, une sorte de haricot géant (en bloc de pastèque + liane ?), mais pour sa il faudrait savoir si les lianes de la 1.8 on le même effet que les échelle ^^" Car je voie mal un arbre géant (je pense surtout à la hauteur dans ce cas la, hyrule serait très haut, d'autant plus que la hauteur max va être augmenté ^^) donc un arbre géant, c'est bien pour une ville-arbre, mais pour des îles volantes sa me parait moyen comme idée =X

- Niveau architecture, j'aurait bien vu un grand parc devant la mairie, et des ponts qui partent de chaque cotés du parc pour mené à d'autres îlots, chaque îlots pouvant abrité une ou plusieurs habitations, le haricot géant passerait au milieu du parc, et continuerait encore un peut plus haut pour nos maison à demestra et moi même. (au pire, on fait le haricot géant et si les lianes de la 1.8 n'on pas le même effet que les échelles, on fait en sorte qu'il y ait des escaliers ou une échelle, ou encore un circuit de minecart (!!!) à l’intérieur du haricot et hop, problème résolut, giant jack powaaaa ^^)

- Pour les chemins, je propose (vu qu'on aura de l'herbe avec des zzzzolieeee fleuuurrre et des zzzzolieeeee arbreessssss, flower power !!!!!!) :
1) Des bloc de brique pour faire le chemin, ou demi dalle en brique
2) De la mosstone, c'est un bloc que j’affectionne particulièrement, mais je penses qu'on peut l'oublier, demestra n'aime pas trop la cobble et ses dérivé xD
3) La pierre de donjon de la 1.8, le bloc a l'air vraiment classe, et pour un chemin il me parait parfait ^^
4) Ou alors un chemin classique en sandstone + demis dalle de bois...
Pour ma part, je préfère la 3 la 2 ou encore la 1, la 2 on peut oublier vu que deme aime pas, donc la 3 ou la 1, la 4 c'est trop classique, il faut quelque chose d'originale ^^

- Vous l'aurez surement compris, je privilégie les bloc de la 1.8, pour faire quelque chose d'originale, qui change de toutes les constructions / villes / îles volantes, que l'on peut voire sur d'autres serveurs / vidéos.

- Voila, j'en suis à la pour l'instant, je crois que j'ai tout dit ^^, si vous avez des idées, n’hésitez pas =D
demestra
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 21:17

euh bas tu me dire si c'est faisable ou non mais le coup de haricot je suis pour mais tu te débrouille complet je te suis pas la quand j'ai pas d'imagination vau mieux pas que je le fasse.
Après niveau des chemins je suis pour la brique ou alors ce dit bloc des donjons que j'ai jamais vu mais la gros problèmes au niveau de la quantité ( si tu peux mettre un creen avec ce bloc merci).
Après niveau de la hauteur si j'ai bien compris c'est les admins qui décideront la hauteur de base jusqu’à 512 me semble si je suis pas stupide? ( Ou alors j'ai rien suivi comme dab ). Je pense sur ce point si la hauteur max dépasse les 200 que mettre hyrule (bas ) a 150 serais une bonne moyenne sachant que cela ferai environ 80-90 bloc du sol et plus pour des plateformes supérieur de 20 a 30 de plus.

Je rectifie aussi j'ai oublier de dire en effet la verdure donc fleur arbre seront très présent pour donner un cadre idyllique

Expert Geekrafien
Expert Geekrafien

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 21:35

Pour les new's de la 1.8, avec les liane, bloc de pastèque, escalier / demi dalle en brique et les bloc de donjon -> http://minecraft.fr/paxprime-de-vendredi/
Après, vu que notch est en train de faire plein d'amélioration au niveau des donjon, on les trouvera peut être plus facilement, si non on sera obliger de se rabattre sur les bloc de brique, trouver un donjon c'est... chiant xD

Sinon pour la hauteur du hyrule 2.0, 150 me parait bien, c'est juste ce qu'il faut pour que les gens qui tomber ait une bonne mort bien débile Twisted Evil
(HS pour les admin -> je me réfère a ce qu'a dit demestra, car j'ai pas trop suivi ce sujet, mais 512 c'est n’importe quoi, c'est beaucoup trop haut !)
Voili voilou =D
Mertall
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 22:23

Le bas des îlots seraient en cobble ou en stone?
demestra
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 22:44

cobble O_o en stone sa parraît logique .

Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Lun 29 Aoû 2011 - 22:49

Et bah on va douiller x) va falloir mettre la dose de charbon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Mar 30 Aoû 2011 - 10:08

Omg en cobble xD Pour un effet naturel, la stone est obligatoire :p
demestra
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 12:13

Bon comme on nous informe pas vraiment de ce que compte les admins pour le serveur lors de la 1.8 j'ai demander pour le projets Hyrule si on pouvait bien le faire donc voici la réponse :

Salut Demestra,

Bon alors je vais éclaircir les zones d'ombres, est-ce que Hyrule 2.0 est une bonne idée ? Oui. Ce qui veut dire qu'elle sera acceptée, tu peux même considérer qu'Hyrule 2.0 aura sa place VIP sur Geekraft 2.0.

En revanche, une fois sur la nouvelle carte, nous comptons créer une capitale pour le serveur qui sera constamment le lieu d'habitat de tout les joueurs du serveur. J'entends par là que nous allons réaliser des plans de routes, et même intégrer l'idée de "marché que j'ai pu voir sur un topic. En gros, on aimerait que tout le monde mette la main à la patte pour créer la meilleure ville possible pour le serveur.

A partir de là, une fois qu'on aura bien avancé, et que tout le monde sera installé, nous permettrons aux joueurs d'aller créer ce que nous appelons les "villes fantômes", j'entends par là que n'importe qui pourra créer une cité à thème, y habiter et y jouer avec d'autres personnes, en considérant toujours la ville principale comme l'unique véritable ville et lieu d'habitat du serveur.

Donc pour résumer, Hyrule 2.0 acceptée? Incontestablement, mais sa construction ne se fera pas dans l'immédiat après la génération de la nouvelle map.

Voila, voila. Si t'as des questions, n'hésite pas.

Nos espoir de pouvoir la commencer rapidement sont finis donc bon pour ma par je suis plus dans le même état d'esprit.

Geekraftien sédentaire
Geekraftien sédentaire

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 12:38

j'ai juste une petite question, TOUT le monde habitera dans la capitale obligatoirement Question
demestra
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 12:43

D'après ce qu'on ma répondu oui tout le monde dans la capitale au début tant que les admins ne la trouve pas assez développer.
Donc leur but concentrer tout les joueurs dans un même point pour pas que la capitale soit lente a être développer et quand ils diront c'est bon pour créer d'autres villes il y auras plus personnes dans cette capitale. Vu que tout le monde ou presque construira sont vrai chez soit dans un endroit avec un style qui lui correspond.
Même si l'idée de ville unique rassemblant tout les joueurs avait était évoquer je n'aurai pas penser qu'il l'apliquerrai.

Geekraftien sédentaire
Geekraftien sédentaire

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 12:53

ok d'accord merci de m'avoir éclairer cheers
Severeign

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 13:50

L'objectif, c'est avant tout de faire prendre conscience que si l'on part sur une nouvelle map, il faut la considérer comme un bijou, c'est l'occasion de montrer vos talents concentrés en un point, et de faire jouer toute la communauté ensemble pendant un moment.

Une fois cet objectif atteint, on ne peut évidemment pas entraver les projets, que ce soit de simples décorations ou même des villes, sous peine de n'avoir rien d'autre à faire sur le serveur.

Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que tout le monde appréciera ce moment, et puis si c'est simplement pour se refaire une ville dans son coin, autant garder la première map non ?

M'enfin, pas de débat ici, tout sera expliqué en temps et en heure, on ne va pas balancer la RAZ d'un coup sans prévenir !

Expert Geekrafien
Expert Geekrafien

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 14:11

Certes, "faire jouer toute la communauté ensemble" "montrer vos talents" etc... c'est bien beau, mais si c'est pour crée une capitale qui à autant d'utilité que superlande, à quoi sa serv ?
De plus, ne commencé par crée qu'une seul ville, comme dit précédemment, c'est forcément mauvais pour le serveur. A votre avis, si on applique la règle que tu viens de donne : "quand la capitale est fini, tout le monde est libre de crée sa ville / son chez soit sous peine d'avoir rien d'autre à faire sur le serv" et bien vous pouvez être certain que 90% des joueur vont : soit vouloir crée une ville / soit vouloir crée une maison dans une autre ville ou hors ville, et on se retrouvera dans le même cas qu'en ce moment, et donc le RAZ aura servis à rien : un serveur avec une 20éne de ville différente....
Je penses plutôt qu'on devrait tout de suite construire 3 ville a thème MAXIMUME, et répartir 3 équipe pour les construire tout de suite, et par le suite autoriser la création de ville seulement si un grand nombre de joueur le veulent, et si c'est vraiment nécessaire.

Citation :
M'enfin, pas de débat ici, tout sera expliqué en temps et en heure, on ne va pas balancer la RAZ d'un coup sans prévenir !

Dsl mais un RAZ sa amène forcément a débattre de quelque chose, c'est impossible que tout le monde soit d'accord, d'ou le but du débat Wink
demestra
Geekraft Master
Geekraft Master

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 14:46

Le truc du ont vas pas balancer un coup de RAZ sans prévenir mais pas loin car l'idée de que faire après le RAZ commence tout juste a être pris en débat par les OP d'après ce que je sais.

Alors que pour Hyrule l'organisation est déjà faites même si on est pas nombreux tant pis on c'est que l'on va prendre du plaisir à construire ce que l'on aime faire. Après c'est sur ont est pas nombreux donc sa va avancer doucement donc sert a rien . On est motivé enfin moi pour ma par complétement et sa serait une raison de plus de commencer tôt comme sa quand la ville dîtes capitale sera bien avancée nous arriveront déjà a un résultats valable pour nôtre par voir mieux.

Invité

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 15:05

Y a une certaine part des choses à faire.

Déjà Kinkaku pourquoi Superland a été abandonné ? Car c'était le bordel, regarde maintenant c'est une ville magnifique.
J'trouve que commencer par une ville c'est une très bonne idée, déjà par ce que ça rajoute de l'interaction entre joueur, tous s'occuper d'une ville c'est le pied. Tu n'étais pas là lors de la création de Solar donc sur ce point j'pense pas que tu peux comprendre ce que je dis. Ensuite c'est histoire de quoi ? 2-3 mois ? Faire une ville magnifique qui donnera pas envie aux gens de partir c'est ça le but.
Saches aussi que pour les maires faire des villes qui servent à rien bah ça casse un peu l'idée de faire une ville, après c'est pas le cas de tout les maires mais quand tu fais une ville c'est pour que ce soit habité, et si le serveur mise sur une capitale d'exception il y aura maximum deux villes qui se dégageront (tiens un maximum de 3 c'est pas comme tu souhaitais ?).
Ensuite on vous demande pas d'abandonné le projet et de tout faire à la capitale, vous aurez juste à habité là bas le temps que ça soit développé, c'est mieux d'habité dans un bel endroit que d'habité dans la nature pendant 3 mois ? Car oui vous faites votre maison dans la capitale puis vous pouvez récolter toutes les ressources pour Hyrule 2.0. Et ça vous laissera le temps de vous faire un maximum de ressources histoire que quand vous commencez à construire la ville vous soyez pas freiné car en un jour vous avez usé toutes vos ressources.
De plus tu dis que tout le monde voudra créé sa ville bah c'est vous qui en payerez les pots cassés. Si y a RAZ faut que TOUT LE MONDE se pose des questions pourquoi elle a lieu et cette RAZ c'est la faute de tout le monde. On a quasi tous jouer que pour notre gueule et voilà on doit tout recommencer, ne penser qu'à son Hyrule, qu'à sa maison qu'à son stuff c'est mauvais pour un multijoueur. Pensez communauté et non groupe de deux trois personnes.
Severeign

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Jeu 1 Sep 2011 - 17:09

Quand je disais, pas de débat ici, j'entendais sur cette partie du forum, qu'on se comprenne, ce n'est pas le lieu pour ça.

"Le truc du ont vas pas balancer un coup de RAZ sans prévenir mais pas loin car l'idée de que faire après le RAZ commence tout juste a être pris en débat par les OP d'après ce que je sais."

Je sais pas ce que tu sais, mais je te prierai de pas te lancer dans des suppositions. C'est pas parce qu'on en a pas parlé entre nous qu'on y a pas réfléchi, les grandes idées ça fait longtemps qu'elles sont là, et nous on sait pourquoi on fait une RAZ, je trouve d'ailleurs que Sebaaa a très bien exprimé son utilité dans son post. J'apprécie pas non plus la prétention avec laquelle tu parles de ton futur Hyrule en la comparant déjà à ce qu'on va faire pour la capitale.

En gros, si vous venez sur Geekraft pour faire Hyrule et rien d'autre, sincèrement j'ai du mal à comprendre l'intérêt du multi ou même de votre présence. En revanche, si il vous vient à l'esprit que la RAZ a un sens et que c'est avant tout de jouer ensembles , là vous aurez votre place comme n'importe quel autre joueur sur Geekraft. On est tous motivés pour faire des projets et des villes à thème, moi le premier, alors ne vous sentez pas non plus "entravé" par notre décision.

Je mets fin au débat en ce lieu, si vous voulez parler de tout ça, le topic de la RAZ est là. Merci.

Expert Geekrafien
Expert Geekrafien

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Sam 3 Sep 2011 - 1:31

http://minecraft.fr/groins-lierre-et-autres/
Erf, bha faudra aménager un circuits de minecart ou alors une échelle pour monter, vu qu'on peut pas monter au liane ><

Sur ce, la chose retourne dans sa grotte pour dormir un peu...
Severeign

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Sam 3 Sep 2011 - 9:22

Sinon, pourquoi vous faites pas comme dans le film Avatar ? La scène où ils grimpent chercher les nids des bestioles volantes. En gros, vous faites des toutes petites îles qui grimpent en étant reliées par des sortes de ponts de singe et des échelles de temps en temps, ça peut faire super beau et assez naturel si c'est bien réalisé !

Expert Geekrafien
Expert Geekrafien

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Sam 3 Sep 2011 - 12:48

Severeign a écrit:
Sinon, pourquoi vous faites pas comme dans le film Avatar ? La scène où ils grimpent chercher les nids des bestioles volantes. En gros, vous faites des toutes petites îles qui grimpent en étant reliées par des sortes de ponts de singe et des échelles de temps en temps, ça peut faire super beau et assez naturel si c'est bien réalisé !

En gros des petites îlots flottant relier par des pont / échelle ?

A prendre en compte également qu'on risque de faire beaucoup d'aller retours, donc si sur le chemin on tombe une fois sur deux sa va pas le faire xD
Aussi, hyrule sera à environ 150 blocs de haut, si le chemin fait des zig et des zag, sa risque d'être très très long à monter =X
Je réfléchie toujours à un moyen sure, rapide et beau pour monter mais j'avoue que j'commence à bloquer la x(
Help les gens !
agenceDEVI

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Sam 3 Sep 2011 - 13:09

Moi j'aime bien l'idée de sever Smile

Expert Geekrafien
Expert Geekrafien

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Sam 3 Sep 2011 - 13:12

J'aime bien aussi, mais se serait long à monter et facile de tomber =X
capiche24
Geekrafien installé
Geekrafien installé

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   Sam 3 Sep 2011 - 20:26

J'aime Sever l'idée de Sever !

Sur le serveur d'un de mes frères, ils ont fait (Gloubi et mon autre frère) un repaire de pirates où ils ont aménagé des passerelles qui correspondent un peu à la description de Sever, seulement, c'est des dimensions largement réduites car c'est seulement pour rejoindre 2 montagnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyrule projet 1.8 IDEES   

Hyrule projet 1.8 IDEES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant